Quelle couleur pour une entrée accueillante ?
L’entrée est la pièce par laquelle on découvre une maison. Il est donc essentiel bien l’aménager pour vous y sentir bien dès votre arrivée. Toutefois, connaître la bonne couleur et la combiner aux bons objets demande un peu de tact. Voici donc nos meilleurs conseils pour trouver la couleur pour une entrée accueillante et employer la décoration assortie.
L’entrée est la pièce par laquelle on découvre une maison. Il est donc essentiel bien l’aménager pour vous y sentir bien dès votre arrivée. Toutefois, connaître la bonne couleur et la combiner aux bons objets demande un peu de tact. Voici donc nos meilleurs conseils pour trouver la couleur pour une entrée accueillante et employer la décoration assortie.
Une entrée cosy et moderne en beige
Le beige est la couleur la plus indiquée pour une entrée accueillante et moderne. C’est un ton chaleureux qui reste lumineux.
Avec du mobilier en bois clair et de la déco dans les mêmes tons beige, votre entrée sera cosy et assurément dans l’air du temps.
Reproduisez ce look beige moderne dans votre entrée-couloir :
Une entrée accueillante et sobre en noir et nuances de marron
Donnez une élégance sobre à votre entrée en installant des meubles et de la déco noirs avec des objets déco en nuances de marron.
La recette est simple : comptez sur le noir pour le gros mobilier (commode) et la moitié des éléments déco (vase et bougeoir) ; déclinez le reste en tons de marrons, du plus foncé au beige, en utilisant une lampe, un grand tableau et un bougeoir.
Aménagez cette entrée en reprenant la liste de nos décoratrices :
4 schémas de couleur pour une entrée accueillante
Changer de couleur d’entrée pour la rendre accueillante n’est pas qu’une affaire de peinture. En effet, en gardant un même mur beige, on peut colorer son entrée seulement avec des objets déco.
Voici 4 variantes possibles d’un même couloir d’entrée avec des palettes différentes grâce à un changement de déco et, dans une moindre mesure, de peinture :
1. Un couloir épuré en blanc
Pour un couloir moderne et design en blanc, fixez un tableau texturé, puis installez une console noire, une lampe champignon blanche et pouf carré avec rangement.
Retrouvez la sélection de nos designers d’intérieur pour ce couloir blanc moderne :
2. Un couloir classique aux notes bohème
Pour donner à votre couloir des accents bohème, installez d’abord un mobilier neutre classique : posez un pouf arrondi kaki, une console à tiroir noire de style ancien, une lampe de chevet écru.
Ajoutez ensuite les touches bohèmes en multipliant les éléments en fibres naturelles : un panier et une coupe en rotin et un tapis en jute.
3. Un couloir aux couleurs pop
Votre couloir d’entrée peut aussi devenir moderne et coloré en parsemant des éléments aux couleurs pop : une lampe champignon orange, un vase rose et des tableaux abstraits assortis.
4. Du rose pour un couloir arty
Si vous aimez les tons doux, peignez votre couloir en rose pâle. Votre mur pourra alors accueillir une horloge et une impression encadré assortis dans un style arty contemporain.
Un hall d’entrée peint dans des nuances de gris
Le gris est la star des habitations contemporaines. Cette couleur se décline dans une grande variété de nuances. Pour marier le gris, il vous suffit de miser sur ses composantes : le noir et le blanc. Le résultat est moderne, sobre et classique.
2 couleurs pour une entrée accueillante en vidéo
Vous souhaitez réussir la déco d’une entrée accueillante ? Regardez cette vidéo faite par nos experts. Vous y trouverez 2 exemples d’entrée : l’une blanche style scandinave, l’autre entrée dorée et tropicale dans un style art déco :